Un 64e Foussier et une appli "coupe-file"
Après s’être implantée à Toulon mi-novembre 2019, l’enseigne multirégionale vient d’arriver à Limoges.
Originaire de la Sarthe, le groupe familial semble vouloir accélérer son maillage territorial. Au cours de l’automne dernier, trois nouvelles agences avaient été créées : à Reims et Lyon, puis à Toulon-La Garde. En tout début d’année, cet adhérent du GIE Éqip vient d'officialiser l’ouverture de son soixante-quatrième point de vente dans l’Hexagone.
Située en périphérie de Limoges, dans la zone industrielle de Romanet, cette agence d’environ 500 m² est mitoyenne d’un point de vente Fix-Pro : un concept de spécialité positionné sur le marché des fournitures industrielles qu'exploite et possède le groupe Foussier.
Côté services clients, après avoir fait évoluer son service Rapido l’an passé, le distributeur vient de déployer un dispositif de scans sur son application mobile. À l’image de l’appli de sa consœur PUM Plastiques lancée mi-2017, ce nouvel outil permet aux entreprises clientes de Foussier d’être « autonomes dans leurs commandes et besoins de réassort ».
À l’occasion d’un séminaire interne organisé début janvier, l’ETI a notamment présenté cette application mobile qui fait partie des évolutions 2020 de son enseigne. Par ailleurs, elle renforce les actions de communication sur sa marque propre Techpro qui concerne désormais « plus de 1 600 références » dans tous ses univers produits : consommables, EPI, outillage, maintenance, électricité, plomberie, agencement, etc.