Un Gedimat belge désormais chez BME
Le groupe européen qui détient Raboni et Busca en France, vient de racheter un adhérent Gedimat flamand.
EN PHOTO • Le rachat du belge Gedimat à Anvers permet à BME de disposer aujourd’hui de 11 points de vente en Flandres sous son enseigne généraliste BMB Bouwmaterialen. Sur la région d’Anvers, le distributeur s’appuie maintenant sur 2 agences : l’une au nord-ouest, l’autre au sud-ouest.
Dans un communiqué publié la semaine dernière, le groupe d’origine néerlandaise BME (Building Materials Europe) a indiqué avoir « finalisé l’acquisition de Bridts » le 2 novembre : un membre de l’enseigne coopérative Gedimat qui rayonne sur la région d’Anvers.
Employant dix-sept collaborateurs et disposant d’un unique point de vente, l’ex-Bouwmaterialen Gedimat Bridts passe sous pavillon BMB Bouwmaterialen : un réseau de négoce généraliste implanté depuis plus de quarante ans dans la province flamande. En cours de changement d’enseigne d’ici à la fin de l’année, cette acquisition porte son parc à onze agences.
Frappé comme l’ensemble des distributeurs belges par l’inflation et les pénuries de matériaux, BMB Bouwmaterialen communique d’ores et déjà sur les hausses de prix de vente à partir du 1er janvier 2022 pour les principaux matériaux.
Par exemple : +8 % en moyenne sur les tuiles et briques, +7,5 % sur certaines catégories de plaques de plâtre ou encore +5 % sur le plâtre. Néanmoins, « en raison de fluctuations continues », l’enseigne ne fournit pour le moment aucune indication de hausse de ses tarifs sur les solutions d’isolation, le bois ou les aciers notamment. Avec le rachat de son adhérent Bridts, Gedimat aligne de son côté 22 magasins dans le pays dont plus qu’une seule agence en Flandres.