Agrégateur d’offres
À ce jour, l’argument aurait séduit plus de 800 comptes actifs. Parmi eux : environ 50 % de clients en diffus (TPE, auto-entrepreneurs), 40 % de PME et 10 % de grands comptes (chiffres rapportés à l’activité en volume). En revanche, « nous n’avons ni la volonté, ni la structure actuellement pour développer l’offre grands compte en mode E-procurement », tempère toutefois Maxime Augiat. Avant de rajouter que l’ambition de Warmango n’est « pas de cannibaliser les ventes du négoce traditionnel ». Voire. Visant les 1 000 clients en compte d’ici à la fin 2019, avant de doubler son portefeuille clients courant 2020, la start-up lyonnaise met en avant une supply chain « optimisée ».Sous-traité, l’entrepôt logistique de Chasselay, au nord de Lyon, stocke dans ses 5 000 m² couverts tout le plan de vente. « Y compris pour le compte de certains de nos fournisseurs, mais aussi de quelques grossistes basés dans le nord de la France. Des contacts sont également en cours avec un réseau BtoB en Rhône-Alpes », confie le PDG.À Antony, au sud de Paris, Warmango s’appuie depuis peu sur une zone de transit pour livrer.Mais des négociations sont en cours pour disposer d’« une solution logistique pérenne » via un prestataire. Enfin, pour « répondre à la convergence des métiers », l’offre en électricité doit s’élargir prochainement. Des réflexions sont aussi en cours pour intégrer le carrelage. « Notre volonté est d’optimiser l’assortiment pour massifier le panier moyen », assure Maxime Augiat dont les équipes font évoluer les outils de CRM. Après avoir levé 500 k€ mi-2017, puis 1 M€ fin août, l'e-grossiste « alternatif » envisage déjà une 3e levée de fonds. « Sans doute d’ici à la fin 2020 », programme son PDG. S. Vigliandi