Image
tr
Image
tr

Cofaq : sa nouvelle directrice de la transformation achat arrive de Descours & Cabaud

, mis à jour le 15/04/2025 à 07h25
Image
Wendy Rinuccini, directrice de la transformation Achat du groupe Cofaq.

Dans le cadre d’une optimisation des process de sa centrale d’achat, le groupe Cofaq vient de recruter Wendy Rinuccini. Ex-directrice des achats pour l’Europe durant six ans chez Descours & Cabaud, elle aura quatre missions prioritaires.

Partager sur

C’est sur le salon Cofaq 2025 à Lyon que Wendy Rinuccini a fait ses premiers pas, fin février, au sein de la coopérative Cofaq. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, le groupement a officialisé sa prise de fonction le 3 février dernier pour prendre en charge la direction de la transformation achat.

La nomination de cette nouvelle manager d’origine chinoise vise à « accroître la dynamnique et l’efficience de la centrale d’achats avec pour objectifs d’optimiser sa performance et de mieux répondre aux attentes des adhérents », selon le communiqué.

La centrale d’achat de Cofaq vise un chiffre d’affaires achats de 1 Md€ d’ici à 2033 vs environ 500 M€ en 2023.

Quatre missions prioritaires lui incombent : primo, « optimiser les processus achats pour garantir une réactivité maximale et une gestion des achats à la fois efficace et fiable » ; secundo, « développer les partenariats stratégiques et durables » avec les fournisseurs partenaires en vue de « soutenir les efforts de négociation et garantir des solutions compétitives » ; tertio, « poursuivre la recherche de performance et d’excellence [pour] l’amélioration continue des achats » ; enfin « accompagner les adhérents » grâce à « des solutions et leviers de compétitivité adaptés à leurs enjeux ».

Wendy Rinuccini bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des achats et du pilotage stratégique en France où elle est arrivée en 2001 et en Europe. Diplômée entre autres d’une formation d’ingénieure en Bâtiment, d’un MBA en RH et d’un DESS en affaires internationales, elle a exercé des missions variées : de la stratégie d’achat aux achats techniques et pour des MDD.

Après avoir notamment travaillé dans la promotion immobilière, chez British American Tabacco ou encore Wirquin Plastiques, la nouvelle recrue collaborait depuis 2018 pour le groupe Descours & Cabaud d’abord en tant que responsable achats MRO (maintenance, réparation, opération) pour l’Europe, puis au poste de directrice des achats et développement Europe.

« Cette nomination et les évolutions liées s’inscrivent dans le plan de transformation de la coopérative amorcé depuis 2023. »
Laurent Huntzinger, DG du groupe Cofaq

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet