Un ex-Point.P pilote le marketing client de DSC (Cédéo, CDL Élec, Clim+…)

Stéphane Vigliandi
Image
Thomas de Miscault, directeur marketing client de DSC.

Axée sur les métiers du second œuvre technique, DSC, la filiale de Saint-Gobain Bâtiment Distribution France, vient de nommer Thomas de Miscault pour diriger le marketing client de ses cinq enseignes. Il a notamment passé plus de huit ans chez Point.P.

Partager sur

Début mars, Thomas de Miscault a été promu directeur marketing client de DSC et ses cinq enseignes : Cédéo, CDL Élec, Clim+, Dispart et Envie de Salle de Bain. Le nouveau manager a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de SGDB France où il est entré fin 2003.

Avant d’engager ce virage dans l’univers du sanitaire, du génie climatique et du matériel électrique, il a occupé différents postes chez Point.P durant huit ans et demi : directeur du digital et des nouveaux concepts, puis directeur de sites dans le Loir et le Loir-et-Cher avant de prendre la direction marketing et logistique de la région Centre en septembre 2022.

Il a également participé à la création de l’enseigne omnicanale Outiz en 2014. Avec un double pari : s’appuyer, d’une part, sur un réseau d’une dizaine d’agences physiques implantées en majorité dans la capitale et en première couronne ; d’autre part, développer un site e-commerce ayant une forte dimension de marketplace. Si SGDB France avait dû sonner le clap de fin en janvier 2019, le concept Outiz lui aura permis d’apprendre énormément de cette expérience digitale.

Toujours chez SGDB France, Thomas de Miscault a collaboré à La Plateforme du Bâtiment entre mi-2009 et mi-2012. Il y a occupé tour à tour les fonctions de chef produits menuiserie, puis directeur des projets web avant de devenir chef de groupe pour l’offre en sanitaire-chauffage, plomberie et carrelage.

Il était arrivé chez SGDB France fin 2003 pour gérer entre autres le CRM et le marketing de Lapeyre. Entrée dans le giron du groupe Saint-Gobain en 1996, l’enseigne a été cédée au fonds allemand Mutares en 2021.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire