Gedibois reconduit son partenariat avec le basket français jusqu’en 2028
L’enseigne du groupement coopératif Gedicoop et sa soixantaine d’agences viennent de signer un accord avec la Ligue nationale de basket (LNB) pour être à nouveau partenaire officiel jusqu’en 2028.
Entre Gedibois et le basket professionnel français, « c’est une histoire qui dure ! », s’enthousiasme le spécialiste bois et dérivés sur son profil Facebook. L’enseigne de Gedicoop avait déjà noué un premier partenariat avec la LNB en 2023 pour une durée de deux ans.
Rebelotte cette fois-ci jusqu’en 2028 dans le cadre de la Betclic Elite (l’ex-première division Pro A) et la Pro B – ce qui représente trente-six clubs au total. Lors de chaque rencontre, Gedibois va bénéficier d’un affichage via la panneautique Led en bord de terrain jusqu’au logo sur les parquets.
À travers cet accord de partenariat, le distributeur et ses cinquante-neuf agences (à date) officient également en ambassadeur de la LNB avec le trophée du “Meilleur jeune by Gedibois” qui récompense, en fin de saison, les performances des joueurs professionnels les plus prometteurs. Moyen de les épauler à se hisser dans l’élite du basket hexagonal et de valoriser de facto la formation “à la française”.
Visibilité et sport bankable
Alors que le basket français est toujours plus bankable, Zaccharie Risacher, Bilal Coulibaly ou encore Tidjane Salaün ont ainsi récemment distingués par ce prix avant d’évoluer aujourd’hui aux États-Unis en NBA.
Cité dans un communiqué, Frédéric Ondet, président du directoire de Gedicoop, se félicite de « prolonger ce partenariat et d’associer notre dynamique à celle du basket-ball français dont les matchs ont battu des records d’affluence l’an dernier. Avec cette visibilité avantageuse, autour et sur les parquets, Gedibois valorise son statut d’enseigne à rayonnement national et gagnera en notoriété ».
En écho, Philippe Ausseur (président de la LNB) souligne que « la LNB est en pleine mutation, profitant d’une attractivité sans précédent. La reconduction de notre partenariat avec Gedibois s’inscrit pleinement dans cette dynamique au bénéfice de toutes les parties prenantes ».
Gedicoop • Chiffres clés
• 2,5 Md€ HT de chiffre d’affaires en 2024 (ventes).
• 544 points de vente dont 485 Gedimat et Gedimat ConceptStore (32 sites en Belgique) et 59 Gedibois en France.
• Plus de 200 adhérents dont 36 pour Gedibois.
(Source : Gedicoop)