Nouveaux DG à la tête de Tecnomat (ex-Bricoman) et de Leroy Merlin Italie
Selon les informations de notre confrère Zepros Habitat, Maziar Golkhosravi laisserait sa place de directeur général de Tecnomat France (ex-Bricoman) à Dimitri Lecocq qui officiait jusqu’à présent DG adjoint de Leroy Merlin auprès d’Agathe Monpays. En Italie, le DG de Leroy
Ils ne sont plus que deux désormais au comité de direction de Leroy Merlin France autour de la CEO Agathe Monpays : Venceslas Boutan (42 ans) et Eloy Del Moral (45 ans), puisque Dimitri Lecocq vient de récupérer la direction générale de la nouvelle enseigne Tecnomat – plus connue sous son ancien nom Bricoman.
Un sacré challenge pour ce brillant élément de la “maison Leroy Merlin” où il oeuvre tout même depuis vingt ans. De formation financière (maîtrise de droit des affaires à la Neoma Business School), il débuté sa carrière comme contrôleur de gestion d’un magasin de l’enseigne, celui de Charleville-Mézières (Ardennes). Avant de piloter la région Grand-Est, puis la centrale d’achats de Leroy France. De mi-2014 à fin 2017, il a eu en charge de la transformation omnicanale et digitale au sein d’Adeo.
Fin 2017, il est propulsé président non exécutif de Leroy Merlin Chine avant de rejoindre la direction française en 2019 où il participe comme DG délégué, puis DG adjoint à différentes stratégies – notamment autour du marketing et de l’e-commerce. Il avait été récemment retenu dans le comité de direction devenu restreint autour d’Agathe Monpays.
Cette nomination signifie la fin de la mission de Maziar Golkhosravi chez Bricoman qu’il aura amené jusqu’à le rebranding de l’enseigne rebaptisée Tecnomat à l'instar de ce qui s’est passé en Italie. Maziar Golkhosravi est aussi dans le groupe Adeo depuis vingt ans. Il avait notamment remplacé Sébastien Attina à la tête de Bricoman. La rédaction de Zepros Habitat ne sait pas ce qui a motivé ce remplacement, ni où partira Maziar Golkhosravi qui remplacera donc Dimitri Lecocq auprès d’Agathe Monpays.
En Italie, ça bouge aussi !
À la tête de Leroy Merlin Brésil auparavant, Ignacio Sánchez Villares devient désormais le CEO de la filiale italienne dont les marges seraient un peu en souffrance comparées à ses coreligionnaires Bricocenter et Tecnomat. Cet espagnol qui fréquente l’enseigne Leroy Merlin ou d’autres enseignes du groupe comme Aki depuis plus de trente ans, avait déjà aidé la filiale italienne durant près de dix-sept ans, de 2001 à 2017.
Le voilà donc de retour ! Il dirigeait encore récemment Leroy Merlin Brésil pendant depuis septembre 2020. « Je suis très fier de tout ce que nous avons construit : chaque projet, chaque changement, chaque réussite. Mais, surtout, je suis fier des gens. Des professionnels qui, avec talent et dévouement, ont fait avancer l’entreprise, même dans les moments les plus difficiles », souligne-t-il.
Avant de poursuivre : « J’emporte avec moi un profond respect pour l’équipe brésilienne et une immense gratitude pour la manière accueillante dont j’ai été reçu. Je commence maintenant un nouveau défi en tant que directeur général de Leroy Merlin Italie. Je reste confiant que l’opération brésilienne continuera d’évoluer avec force et constance sous la direction de Ricardo Dinelli – un professionnel qui représente notre culture et symbolise le développement des talents que nous valorisons tant ».
En Italie, Ignacio Sanchez Villares remplace Giannalberto Cancemi, également un “pur produit Leroy Merlin” depuis près de vingt ans