Passage de témoin à la tête de Würth France
La gouvernance de la filiale française du groupe familial allemand évolue. Jusqu’à présent directrice générale, Anouk Golly succède à Claude Kopff qui devient président du conseil de surveillance.
À la tête du directoire de Würth France depuis juillet 2017, Claude Kopff a symboliquement transmis le relais à Anouk Golly le 4 janvier dernier pour lui succéder. La nouvelle présidente du directoire est entrée dans l’entreprise en 1994.
D’abord assistante Grands Comptes pour les agences de la région de Strasbourg, elle y a ensuite occupé différents postes : administration des ventes, service clients, directrice de magasins ProxiShop.
À partir de 2015, elle pilotera plusieurs fonctions support au siège de Würth France basé à Erstein (Bas-Rhin) : directrice de la relation clients et de la gestion commerciale, puis DRH. Elle était directrice générale de la filiale depuis janvier 2023.
Claude Kopff, pilote des « grands projets » en 2024
Dans un récent post publié sur LinkedIn, Anouk Golly indique qu’elle va « continuer à bâtir […] le “Würth durable de demain” » aux côtés des membres du directoire Olivier Ducaroy, Victor Deschamps et Gabriel Boillet, ainsi que le comité de direction, l’ensemble des managers et collaborateurs.
Claude Kopff est, de son côté, appelé à de nouvelles fonctions. « Nommé directeur des grands projets pour l’année 2024, il s’est vu confié, par la famille Würth, le poste de président du conseil de surveillance de Würth France », précise sa successeure.