[Roadshow] Point.P lance sa “Grande Boucle” de la rénovation énergétique jusqu’à mi-juillet

Stéphane Vigliandi
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Camion Point.P "Action Rénovation".

Depuis le 14 mai, le leader du négoce Bâtiment repart en tournée pour aller à la rencontre des artisans. ATC, RAR et fournisseurs de Point.P leur parleront rénovation énergétique, produits, solutions innovantes jusqu’au 18 juillet. Et des opportunités de marché.

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Onze régions Point.P, plus de quatre-vingt-dix dates programmées, trente-trois partenaires industriels engagés et « l’objectif de rencontrer 3 500 clients » artisans… Une fois encore, le distributeur multispécialiste s’élance dans un nouveau Tour de France pour aborder les défis de la rénovation énergétique à travers un programme qu’il qualifie d’« ambitieux ».

En 2023, son roadshow avait permis de braquer les projecteurs sur les outils et services dédiés de Point.P tels que Solu+, Tolteck et Objectif RGE. L’édition 2024 passe, en somme, aux travaux pratiques puisqu’il est question d’aborder la rénovation énergétique sous l’angle des innovations produits.

À chacune des dates, artisans et installateurs peuvent échanger dans leur agence avec une quinzaine de fournisseurs autour de quatorze thématiques comme l’isolation intérieure et l’ITE, les isolants biosourcés, le sarking, le bardage, le photovoltaïque, les baies, etc.

Lancé fin 2023, le programme de Point.P pour former les ATC aux fonctions de RAR (Référent d’aide à la rénovation) est achevé avec un pool de 1 000 collaborateurs certifiés ; soit 1 RAR par agence.

Cette année, le roadshow se “réinvente” en partie dans le cadre d’une tournée qui se veut toujours « au plus près des artisans ». D’une part, chaque matin durant les quelque quatre-vingt-dix dates prévues, un ATC et un RAR se rendront chez quatre clients pros de l’enseigne pour traiter des différents sujets liés à la rénovation énergétique.

Argument avancé par Point.P ? « Libérer du temps pour se rendre en agence et découvrir les nouveautés n’est pas toujours facile, notamment pour les petites entreprises », selon un communiqué. Combles perdus et aménagés, isolation par l’intérieur et par l’extérieur, menuiserie en rénovation… : en outre, le distributeur propose à ses clients de s’immerger au cœur de cinq types d’ouvrage grâce à un casque de réalité virtuelle.

Last, but not least… Artisans et installateurs ont également la possibilité de glisser dans une boîte à idées leurs suggestions. Autant d’avis et de propositions qui apporteront, peut-être, à Point.P de nouvelles pistes d’évolution pour son prochain roadshow.

Stéphane Vigliandi
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