Téréva choisit Amboise pour installer sa deuxième agence d’Indre-et-Loire
Enseigne du groupe familial Martin Belaysoud, le distributeur en sanitaire-chauffage Téréva vient d’annoncer l’ouverture cet été d’un point de vente à Amboise. C’est son second site dans le département d’Indre-et-Loire. Et le 165e au niveau national.
À presque mi-parcours entre Tours (Indre-et-Loire) et Blois (Loir-et-Cher) – deux villes où Téréva est déjà présent –, Amboise rejoint le carnet d’adresses des agences du distributeur. La filiale du groupe Martin Belaysoud y a implanté au cours de l’été un point de vente dans cette commune d’environ 13 000 habitants : la sixième agglomération du département en termes de population.
Située en périphérie Est d’Amboise et dirigé par Sarah Morais, l’agence est structurée autour du concept “L’Instant T” : le nouveau parcours client d’abord expérimenté à Riom (Puy-de-Dôme) avant d’être dupliqué depuis quelques mois dans un peu plus d’une dizaine d’agences pour l’instant.
Dans son post publié sur LinkedIn en fin de semaine dernière pour officialiser son arrivée à Amboise, Téréva explique qu’il s’agit « tout à la fois lieu d’échange, de convivialité et espace de vente [où les professionnels] retrouvent notre sélection de produits en génie climatique, plomberie, sanitaire, photovoltaïque, électricité, ainsi qu’une offre complète en outillage et équipements de protection ».
Téréva • Chiffres-clés
• 865 M€ de chiffre d’affaires en 2023 vs 750 M€ en 2022.
• 165 agences (au 03/09/2024).
• 6 bases logistiques régionales.
• Environ 2 350 salariés.
• 60 000 clients actifs revendiqués.
(Source : Téréva)