Téréva choisit Amboise pour installer sa deuxième agence d’Indre-et-Loire

, mis à jour le 04/09/2024 à 08h31
Image
Téréva - Agence d'Amboise (Indre-et-Loire).

Enseigne du groupe familial Martin Belaysoud, le distributeur en sanitaire-chauffage Téréva vient d’annoncer l’ouverture cet été d’un point de vente à Amboise. C’est son second site dans le département d’Indre-et-Loire. Et le 165e au niveau national.

Partager sur

À presque mi-parcours entre Tours (Indre-et-Loire) et Blois (Loir-et-Cher) – deux villes où Téréva est déjà présent –, Amboise rejoint le carnet d’adresses des agences du distributeur. La filiale du groupe Martin Belaysoud y a implanté au cours de l’été un point de vente dans cette commune d’environ 13 000 habitants : la sixième agglomération du département en termes de population.

Située en périphérie Est d’Amboise et dirigé par Sarah Morais, l’agence est structurée autour du concept “L’Instant T” : le nouveau parcours client d’abord expérimenté à Riom (Puy-de-Dôme) avant d’être dupliqué depuis quelques mois dans un peu plus d’une dizaine d’agences pour l’instant.

Dans son post publié sur LinkedIn en fin de semaine dernière pour officialiser son arrivée à Amboise, Téréva explique qu’il s’agit « tout à la fois lieu d’échange, de convivialité et espace de vente [où les professionnels] retrouvent notre sélection de produits en génie climatique, plomberie, sanitaire, photovoltaïque, électricité, ainsi qu’une offre complète en outillage et équipements de protection ».

Téréva • Chiffres-clés

865 M€ de chiffre d’affaires en 2023 vs 750 M€ en 2022.

• 165 agences (au 03/09/2024).

• 6 bases logistiques régionales.

Environ 2 350 salariés.

• 60 000 clients actifs revendiqués.
(Source : Téréva)

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire