Image
desktop
Image
mobile

[Droit du travail] Coédis formalise sa “boîte à outils”

Stéphane Vigliandi
Image
Code du travail - Dalloz.

Représentant la distribution professionnelle spécialisée dans les métiers du second œuvre technique, la fédération Coédis vient de publier une première série de fiches pratiques reprenant les éléments conventionnels, la réglementation et la jurisprudence en matière de droit du travail.

Partager sur
Image
desktop
Image
mobile

« Être au plus près des attentes de ses adhérents en termes social et de formation ». C’est l’argument qu’avance Coédis en annonçant que son service Social & Formation vient de mettre en ligne un ensemble de fiches pratiques à l’attention de ses adhérents et de leur DRH.

Ce corpus documentaire – à retrouver sur l’espace Membre du site internet de Coédis – reprend les différents éléments de la convention collective de la profession (CCN 3044), ainsi que les dispositions légales et jurisprudentielles relatives aux grandes thématiques du droit du travail.

« Au nombre de seize, ces fiches sont accompagnées de trente modèles de contrats de travail, de documents réglementaires et de documents de gestion de la masse salariale », précise la fédération dans un communiqué.

Alors que « le Code du travail est devenu de plus en plus complexe […], il nous a semblé primordial d’aider nos entreprises dont beaucoup sont des TPE-PME, à agir en conformité avec la règlementation sociale. L’élaboration de fiches pratiques et de modèles de documents portant sur tous les aspects du droit du travail tente de répondre à cet objectif en résumant l’ensemble des dispositions légales, jurisprudentielles et règlementaires », souligne Vianney Marion, le responsable des affaires sociales et des formations au sein de Coédis depuis mai 2023.

Cette base documentaire sera enrichie au fil de l’eau. Elle sera également complétée de webinaires d’actualités et de formations courtes en droit du travail.

Coédis • Chiffres-clés

Plus de 15 Md€ HT de chiffre d’affaires, soit ± 85 % des ventes BtoB du secteur.

• 380 entreprises adhérentes

• 4 000 points de vente.

Plus de 37 500 salariés.
(Source : Coédis)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire