
Voici comment financer la rénovation des fenêtres en 2025

L’Union des fabricants de menuiseries (UFME) a publié un guide complet décryptant les aides au remplacement des fenêtres pour les propriétaires de logements, les syndics de copropriété et les entreprises.
Suite aux réformes successives du dispositif MaPrimeRénov’, entre autres, il apparaissait indispensable à l'UFME de proposer à ses adhérents et aux consommateurs, une information fiable et didactique. Téléchargeable gratuitement sur le site de l’UFME, le fascicule de 17 pages décortique les principales incitations fiscales proposées (MaPrimeRénov’, Certificats d'économies d'énergie/CEE, TVA à taux réduit, Éco-PTZ). Il apporte des clés de compréhension, sous forme de fiches, pour mieux appréhender qui peuvent être les bénéficiaires, quelles sont les conditions d’éligibilité, et quels sont les montants potentiels.
Deux rubriques viennent compléter ce guide : une dédiée aux bonnes pratiques à l’attention des professionnels, qui précise les mentions devant figurer sur les devis et factures afin de rester en conformité avec les exigences de l’Anah, et l’autre sur les possibilités de cumul des différentes aides à la rénovation. De quoi mieux anticiper les budgets et l’organisation des projets, pour les clients et les artisans.
-27 % de besoins de chauffage après remplacement des menuiseries
Sur le même sujet





