L’ex-DG de Clim+ nommée dir co’ d’Isover et Placo

, mis à jour le 25/07/2025 à 11h38
Image
Mélina Rollin : l'ex-DG de Clim+ est nommée à la direction commerciale des marques Isover et Placo du groupe Saint-Gobain.

Directrice générale de Clim+ (l’enseigne CVC de SGDB France) depuis 2021, Mélina Rollin a pris la direction commerciale des deux marques de Saint-Gobain spécialisées dans l’isolation et l’aménagement intérieur. Elle succède à Nicolas Ferry parti chez Saint-Gobain Solutions France.

Partager sur

Changement de tête à la direction commerciale des deux “géants” de l’isolation et de l’aménagement intérieur. Isover et Placo viennent d’annoncer l’arrivée de Mélina Rollin pour succéder à Nicolas Ferry qui, lui, prend la direction de Saint-Gobain Solutions France.

Missions de la nouvelle dir’ co ? « Capitaliser sur l’importante réorganisation mise en place par [Nicolas Ferry] afin de soutenir les objectifs de croissance à l’horizon 2030 tout en apportant des réponses concrètes aux enjeux de la filière : décarbonation, confort d’été, recyclage, développement de solutions complètes et multi-matériaux… », précise le communiqué.

Ingénieure de formation et diplômée d’un MBA, Mélina Rollin connaît bien la maison Saint-Gobain où elle est arrivée mi-2026. Elle y a piloté jusqu’à fin 2020 la supply chain de DSC : la filiale sanitaire-chauffage de SGDB France.

En janvier 2021, elle prend la succession de Yannick Merlet, parti à la retraite, pour occuper le poste de directrice générale de Clim+. La manager aura porté le maillage territorial de l’enseigne de 56 à 67 agences en l’espace de quatre ans et demi – le 67e site ayant ouvert à Coignières (Yvelines) en mars 2024, tout juste un an après le point de vente d’Auray (Morbihan). Sous sa direction, Clim+ a accéléré, entre autres, sa transformation logistique et refondu ses process d’approvisionnement.

La nouvelle directrice commerciale d’Isover et Placo – réputée pour sa « culture terrain très ancrée » – va notamment « renforcer les liens avec tous les profils de clients : négoce, grandes surfaces de bricolage, industriels, export, co-développement, etc. ». Le nom du remplaçant de Mélina Rollin à la direction générale de Clim+ n’est pas connu pour l’instant.

« Travailler sur l’impact positif est l’un des deux piliers prioritaires de notre plan Ambition 2035 : un chantier de long terme qui nous amène à réfléchir sur nos agences, nos offres produits et nos missions. »
Olivier Mercadal, président de SGDB France
Lire l’entretien paru dans l’édition 2025 du ZeNégoce TOP100

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire