
L’ex-DG de Clim+ nommée dir co’ d’Isover et Placo

Directrice générale de Clim+ (l’enseigne CVC de SGDB France) depuis 2021, Mélina Rollin a pris la direction commerciale des deux marques de Saint-Gobain spécialisées dans l’isolation et l’aménagement intérieur. Elle succède à Nicolas Ferry parti chez Saint-Gobain Solutions France.
Changement de tête à la direction commerciale des deux “géants” de l’isolation et de l’aménagement intérieur. Isover et Placo viennent d’annoncer l’arrivée de Mélina Rollin pour succéder à Nicolas Ferry qui, lui, prend la direction de Saint-Gobain Solutions France.
Missions de la nouvelle dir’ co ? « Capitaliser sur l’importante réorganisation mise en place par [Nicolas Ferry] afin de soutenir les objectifs de croissance à l’horizon 2030 tout en apportant des réponses concrètes aux enjeux de la filière : décarbonation, confort d’été, recyclage, développement de solutions complètes et multi-matériaux… », précise le communiqué.
Ingénieure de formation et diplômée d’un MBA, Mélina Rollin connaît bien la maison Saint-Gobain où elle est arrivée mi-2026. Elle y a piloté jusqu’à fin 2020 la supply chain de DSC : la filiale sanitaire-chauffage de SGDB France.
En janvier 2021, elle prend la succession de Yannick Merlet, parti à la retraite, pour occuper le poste de directrice générale de Clim+. La manager aura porté le maillage territorial de l’enseigne de 56 à 67 agences en l’espace de quatre ans et demi – le 67e site ayant ouvert à Coignières (Yvelines) en mars 2024, tout juste un an après le point de vente d’Auray (Morbihan). Sous sa direction, Clim+ a accéléré, entre autres, sa transformation logistique et refondu ses process d’approvisionnement.
La nouvelle directrice commerciale d’Isover et Placo – réputée pour sa « culture terrain très ancrée » – va notamment « renforcer les liens avec tous les profils de clients : négoce, grandes surfaces de bricolage, industriels, export, co-développement, etc. ». Le nom du remplaçant de Mélina Rollin à la direction générale de Clim+ n’est pas connu pour l’instant.
« Travailler sur l’impact positif est l’un des deux piliers prioritaires de notre plan Ambition 2035 : un chantier de long terme qui nous amène à réfléchir sur nos agences, nos offres produits et nos missions. »
Olivier Mercadal, président de SGDB France
• Lire l’entretien paru dans l’édition 2025 du ZeNégoce TOP100
Sur le même sujet





