
Skil ouvre son e-shop en France

Le fabricant nord-américain d’outillage électroportatif Skil vient de mettre en service sa boutique en ligne dans trois pays européens dont l’Hexagone. Mais ce point de contact supplémentaire n’a pas vocation à cannibaliser l’activité des revendeurs.
À son tour, « l’inventeur de la scie circulaire » fait son entrée dans l’écosystème des sites marchands. La marque a annoncé, le 7 juillet dernier, l’intégration de cette nouvelle brique sur portail internet à l’occasion du départ du Tour de France 2025 dont elle est partenaire officiel.
« La boutique en ligne est une nouvelle étape dans l’expérience client autour de notre marque et facilite l’accès direct à nos produits pour les utilisateurs », argumente Ruben Nijssen, le responsable E-commerce pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Avant de sauter le pas, l’industriel nord-américain indique dans un communiqué avoir mené une étude qui lui a permis de valider sa décision. « Plus de 78 % des utilisateurs utilisent activement internet lors de l’achat d’outils électroportatifs », a-t-il constaté – sans toutefois préciser le poids que représentent les artisans et installateurs dans cet usage de la vente en ligne.
Pas question, pour autant, de faire de l’ombre aux revendeurs Skil. « Il ne s’agit pas de remplacer nos partenaires distributeurs, mais bien d’apporter un complément à nos utilisateurs, précise Ruben Nijssen. Notre objectif est de faciliter au maximum l’accès à des outils de qualité. »
Actuellement, la marque au logo rouge et blanc a ouvert sa e-boutique dans trois pays européens : l’Allemagne, les Pays-Bas et la France qui font partie de ses plus importants débouchés sur le Vieux continent.
Une soixantaine de références est proposée dans un premier temps. Mais Skil affiche clairement ses ambitions. L’assortiment en ligne est amené à s’enrichir « progressivement » jusqu’à couvrir l’intégralité de son catalogue... « dans toute l’Europe ».
Sur le même sujet





