Campus Caséo certifié Qualiopi
Le passage de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en 2018 oblige toutes les entreprises réalisant des actions de formation à être certifiées par le référentiel Qualiopi d’ici à janvier 2022. Caséo Campus, la structure de formation des équipes du groupement, a naturellement pris le chemin de la certification. Et l’a obtenue le 18 octobre 2021.
Le 5 septembre 2018 est adoptée la loi n° 2018-771. Elle prévoit dans son article 6 l’obligation de certification des organismes réalisant des actions de formation par un organisme tiers. La mise en application de cette obligation est définie au 1er janvier 2022. En l’absence de certification Qualiopi, il ne sera plus possible de bénéficier des fonds gérés par les les opérateurs de compétences (OPCO)
Caséo Maison s’est engagé depuis le début de l’année en vue d’obtenir ce précieux sésame. Objectif atteint puisque le groupement a décroché le certificat Qualiopi le 18 octobre 2021.
Une certification nécessaire pour le groupement qui forme ses équipes dans leurs points de vente depuis 2011 au travers sa structure interne Caséo Campus. En dix ans, ce sont plus de mille personnes qui ont suivi des formations très diverses : des postes de dirigeants aux poseurs en passant par les commerciaux ou les assistants administratifs.