Image
pavé tok

Caséo dévoile ses projets 2022

Stéphane Vigliandi
Image
Caséo - Flotte de camions de livraison

Lors de sa treizième convention annuelle qui vient de s’achever, le réseau indépendant de concessionnaires spécialisés en menuiseries, vérandas et cuisines sur mesure a dressé le bilan des trois dernières années, tout en rappelant le cap fixé pour l’exercice 2022.

Partager sur

« Se retrouver dans un cadre exceptionnel », « reprendre des moments de convivialité », mais aussi parler et échanger de visu sur la vie du groupement. Après deux ans d’interruption liée à la crise sanitaire, la treizième convention Caséo s’est mis à l’heure espagnole. Du 25 au 29 mai, 80 participants se sont retrouvés à Séville. Au menu : réunions et tables rondes ont alterné les visites pour découvrir la cité andalouse « dans des conditions originales » tout en mêlant les activités de Team Building.

Responsable du développement et de l’animation du réseau, Guillaume Vandevelle indique dans un communiqué diffusé ce 30 mai que « les activités sur place […] ont aussi permis à chacun de mieux se connaître, ainsi qu’à la dizaine de nouveaux participants de parfaitement s’intégrer au groupe ».

Depuis la précédente convention de mai 2019, quatorze nouveaux showrooms sont venus renforcer le maillage territorial de l’enseigne à Brignoles (Var), Bonneval (Eure-et-Loir), Terville (Moselle), Gradignan (Gironde), Royan et Saintes (Charente-Maritime), Compiègne (Oise), Le Mans et La Ferté-Bernard (Sarthe), Challans (Vendée), Enval (Puy-de-Dôme), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Cusset (Allier). Parmi ces créations, neuf sont liées à l’entrée de nouveaux adhérents.

Image
Caséo - Convention 25-29 mai 2022 à Séville

À fin avril 2022, le groupement Caséo compte 100 magasins et revendique un chiffre d’affaires cumulé (ventes) de 250 M€.

Cette convention a mis en évidence les avancées du groupement au cours des trois années écoulées et des changements intervenus à l’aune de la crise sanitaire – notamment à propos de la transformation numérique impulsée par la centrale Caséo Maison comme l’animation de webinaires, la mise en place d’e-learning (le Campus Caséo est désormais certifié Qualiopi), le lancement des configurateurs en ligne ou encore « la professionnalisation de la communication digitale ».

Côté perspectives, le président Jean-Marc Meyniel et ses équipes ont fait un point des projets en cours : la stratégie de marque employeur et la nouvelle plateforme de marque, l’extension de l’offre des configurateurs en ligne, le lancement d’une gamme de vérandas, l’organisation du recyclage en boucle fermée des ouvrants en fin de vie.

Enfin, le maillage du territoire se poursuit avec trois ouvertures de showrooms déjà programmées. À noter aussi « l’étude en cours de quatre autres ouvertures par des adhérents du réseau et les adhésions en cours de discussion qui devraient aboutir dans les prochains mois », selon le communiqué. Le groupement poursuit aussi la convergence du réseau pour adopter le « business model Caséo » qui s’articule autour de deux leviers principaux : « le cœur du métier (marché de la construction neuve et de la rénovation) », ainsi que les métiers de l’aménagement extérieur et intérieur. Désormais dans le viseur de la centrale ? Le cap des 120 points de vente à terme.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire