À la tête de Socoda, Vincent Kuss succède à Pauline Mispoulet
Le groupement de distributeurs indépendants Socoda confie la présidence de son directoire à Vincent Kuss à partir du 9 février 2026 pour succéder à Pauline Mispoulet. Cette évolution de gouvernance s’inscrit dans une logique de continuité pour le réseau, actif dans les principaux métiers du Bâtiment et de l’Industrie.
Après six ans passés à la présidence du directoire de Socoda, Pauline Mispoulet passe le relais à Vincent Kuss dont « la nomination a été validée à l’unanimité par la gouvernance », indique le groupement dans un communiqué publié ce 3 février.
Arrivé chez Socoda en octobre 2020 comme directeur de la transformation, il a piloté la mise en œuvre des principaux projets stratégiques au sein d’un réseau qu’il connaît bien.
La transition entre les deux dirigeants est présentée comme étant « naturelle » par le groupement. Avec la volonté de maintenir le cap stratégique tout en fédérant les énergies autour des prochains projets.
Citée dans le communiqué, Pauline Mispoulet insiste sur « la confiance » à son successeur. Pour sa part, Vincent Kuss met en avant « la force du collectif » et « l'excellence » des équipes pour accompagner les 200 membres du groupement face aux enjeux et mutations en cours et à venir du marché.