Deux nouveaux adhérents arrivent chez DomPro
Coup sur coup, le groupement de spécialistes en quincaillerie accueille un indépendant implanté en région Centre, l’autre installé au sud de la région parisienne. Son réseau recense désormais 121 membres.
BSAI Thiercelin roule sur la “route DomPro”, tandis que MICA se fixe chez DomPro. Le 28 septembre, c’est d’abord l’arrivée de BSAI (Blois Spécialités Auto-Industrie) qu’a annoncée DomPro. Si cette PME familiale fondée en 1961 et dirigée par Jérémie Thiercelin est positionnée sur le marché des fournitures industrielles, elle présente une particularité.
Ancien adhérent du groupement d’indépendants Precisium (entretien et réparation automobile), BSAI Thiercelin – installé dans le Loir-et-Cher à Blois, la quatrième agglomération de la région Centre – est également un distributeur de pièces et d’équipements auto qui travaille également avec le secteur industriel.
L’entreprise fait par ailleurs office de guichet unique CEE pour accompagner les industriels à constituer leurs dossiers. En 2021, elle a affiché au compteur un chiffre d’affaires de 3,8 M€, compte 16 salariés (source : Société.com) et s’appuie sur un unique site de 7 200 m². Enfin, BSAI s’était fait notamment remarquée fin 2019 pour être, à l’époque, « la première et seule société du département » à être habilitée pour installer des éthylotests antidémarrage dans les véhicules.
Deux membres qui font Éqip
Rebelotte le 29 septembre. Le groupement DomPro (filiale du groupe Mirwault) a dévoilé l’adhésion de MICA : Montereau Industrie Construction Assistance. En revanche, ce cent-vingt-et-unième membre du réseau – basé à Montereau-Fault-Yonne, dans l’extrême Sud de la Seine-et-Marne – est, lui, un pur spécialiste en fournitures industrielles et quincaillerie, notamment pour le secteur du BTP.
Depuis mai 2022, la PME créée en 1999 et qui dispose d’un seul point de vente, est pilotée par Benjamin Journo. Auparavant, ce PDG a dirigé durant plus de onze ans UMHS : l’Union métallurgique de la Haute Seine : un adhérent Socoda disposant de cinq points de vente en région parisienne ; le sixième, MDM.L, se situant à Lorris dans le Loiret. La société familiale d’une vingtaine de salariés a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 M€ l’an passé. Tout comme son nouveau groupement de cœur DomPro, MICA est déjà membre du GIE Éqip.