Image
pavé tok

Kiloubox : les casiers de retrait de Kiloutou en version XXL

Stéphane Vigliandi
Image
Kiloubox by Kiloutou.

À l’image des autres filières du négoce Bâtiment, les professionnels de la vente et de la location de matériels de chantier déploient également leur concept d’order & collect hors les murs. Le numéro deux hexagonal du secteur vient d’implanter ses deux premières Kiloubox adossées à deux de ses agences en région parisienne et dans le Nord.

Partager sur

« Gagnez en liberté sur vos chantiers ! » Sur son site internet, c’est par cette accroche que le spécialiste de la location de matériels pour le BTP promeut son nouveau concept. Le numéro trois européen et numéro deux du secteur en France* vient d’implanter deux Kiloubox : l'une à Créteil, dans le Val-de-Marne ; l’autre à Coudekerque, aux portes de Dunkerque, dans le département du Nord.

Tout comme les casiers de retrait de marchandises que proposent les professionnels du négoce Bâtiment, la Kiloubox – encore en phase de test – permet aux clients de l’enseigne de déposer et retirer leurs matériels de chantier 24h/24 et sept jours sur sept… sans réservation. Et « y compris le gros matériel comme des nacelles ou des véhicules utilitaires », précise le loueur. Dans ce cas de figure, les clés sont déposées dans les casiers ad hoc.

Comment ça marche ? Le client réserve ses équipements auprès de l’agence avec une demande de retrait en Kiloubox. Les équipiers des deux points de vente proposant actuellement ce service préparent et mettent le matériel à disposition dans un casier. Le professionnel n’aura plus qu'à venir retirer sa commande. Avec un réseau national de près de 460 agences, dans quelle(s) ville(s) seront implantées les prochaines Kiloubox ?
* En 2021, Kiloutou a revendiqué 14 % du marché dans l'Hexagone juste derrière le leader Loxam (19 % de parts de marché en valeur).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire