Brico Dépôt : Laurent Vittoz passe "général"
Laurent Vittoz officie désormais en tant que directeur général de Brico Dépôt, et plus seulement aux fonctions de directeur d'enseigne. À ce titre, il siègera au comité exécutif du groupe Kingfisher.
Kingfisher vient d’annoncer la nomination de Laurent Vittoz au poste de directeur général de Brico Dépôt France à partir du 1er septembre 2024. Jusqu’à présent, il en était le directeur d’enseigne. Tout ceci est la conséquence de la disparition de Kingfisher France dirigé par Alain Rabec.
Ce dernier qui partira en retraite fin septembre, avait laissé la responsabilité générale de Castorama France à Pascal Gil. Néanmoins il accompagnait encore Laurent Vittoz sur le périmètre Brico Dépôt. Ce sera terminé début septembre. Rappelons que Laurent Vittoz avait pris la direction d'enseigne du discounteur en mars 2022 pour succéder, à l'époque, à Pascal Gil – lequel avait été désigné à la direction générale de la filiale Castorama Pologne.
Le nouveau DG de Brico Dépôt a débuté sa carrière en tant que chef produits chez Lapeyre en 2005 avant d’être promu directeur de marché Cuisine et de rejoindre les secteurs Construction, puis Aménagement & Peinture à son arrivée chez Kingfisher/Brico Dépôt fin 2010.
Depuis plus de deux ans, Laurent Vittoz a supervisé le lancement à Cahors d’un format innovant de moins de 1 000 m², ainsi que le déploiement des corners “Spécial Pros”. « Son expérience lui a donné l’opportunité d’être choisi pour développer le potentiel de l’enseigne Brico Dépôt en France et d’améliorer sa productivité », argumente-t-on au sein du groupe.