Caséo continue d’avancer ses pions sur le marché de la menuiserie
Le réseau de spécialistes en menuiserie et cuisines sur mesure recense quatre magasins supplémentaires : deux ouverts par deux franchisés, deux autres par l’arrivée de deux nouveaux membres.
Sacrée “Meilleure franchise 2023” en mars dernier, le groupement poursuit sa « dynamique de développement ». Il a annoncé la semaine dernière l’ouverture de deux nouveaux showrooms dans le réseau.
À Auxerre, dans l’Yonne, Lionel Mion (ex-directeur commercial et achat de BigMat Gourmand) a implanté à la rentrée un magasin de 400 m². Depuis son ouverture, le site indique avoir déjà généré « un carnet de commandes de plus de 150 k€ ». Visée d’ici à trois ans ? Réalisé 2 M€ de ventes.
Mi-septembre également, le groupe Junet situé à Saint-Germain-de-Popey, dans le Rhône − et qui adhère déjà au groupement DomPro (via sa filiale Junet Bois) − a transféré sa salle d’exposition Menuiserie de 400 m² désormais aux couleurs de Caséo.
La centrale Caséo Maison recense actuellement 60 sociétés adhérentes, 160 showrooms dont 96 sous enseigne Caséo.
Par ailleurs, la centrale officialise l’entrée de deux franchisés de plus. L’un en juin 2023 situé à Marmande (Lot-et-Garonne) : la société Garonne Alu. Son gérant, Sébastien Proutière, a fait le choix de Caséo pour développer son activité essentiellement orientée vers les particuliers.
L’autre, l’entreprise L2N, vient d’être créée par Nicolas Ducreux et Nicolas Hubert. L’ouverture de leur magasin est prévue au cours du premier trimestre 2024 à Angers, dans le Maine-et-Loire. Le groupement annonce également « plusieurs projets en cours de signature », des créations et des transferts de showrooms.