Avec douze magasins dans la capitale, Mr.Bricolage devient un vrai parisien
Dans Paris intra-muros, Mr.Bricolage vient de couvrir cinq anciens magasins Bricolex aux couleurs de son enseigne. Ces points de vente ont tous été repris par le groupe multi-enseignes Julien Corporate, déjà adhérent Mr.Bricolage dans le quart Nord-Ouest et dans les Hauts-de-France.
Mr.Bricolage a tenu une promesse ancienne ! Aujourd’hui, le distributeur est le numéro 1 du bricolage dans la “plus belle ville du monde”. Il y a quelques années, Christophe Mistou, son directeur général, avait annoncé que l’enseigne Mr.Bricolage se développerait fortement dans le capitale.
C’est chose faite. Avec l’art et la manière, puisque cinq des magasins Bricolex dévolus à Gifi sont tombés le 27 mars 2024 dans l’escarcelle du groupe d’origine normande, Julien Corporate, qui exploitait déjà onze points de vente Mr.Bricolage principalement en Normandie et en Bretagne.
Cette acquisition permet au réseau de devenir numéro 1 dans la capitale avec pas moins de douze unités intra-muros. Les nouveaux magasins City sont d’ores et déjà ouverts profitant des concepts et expériences des autres magasins de ville. À savoir : ceux de Grenoble, Montpellier, Avignon, Strasbourg, Perpignan et Lyon.
Autre promesse en cours d’être tenue par Mr.Bricolage ? Celle de « se trouver à moins de vingt minutes de chaque Français dès 2025 ». Outre les magasins parisiens “ancestraux” appartenant notamment à Jean-Christophe Copsidis et quelques mois seulement après les ouvertures de Paris-Montparnasse (Ateliers Gaîté, dans le XIVe arrondissement), Paris-Montyon (IXe arr.) et Paris-Ornano (XVIIIe arr.), Mr.Bricolage dispose donc désormais des magasins rue Ordener (XVIIIe arr.), boulevard Voltaire (XIe arr.), avenue Ledru-Rollin (XIIe arr.), rue d’Alésia (XIVe arr.) et avenue Laumière (XIXe arr.).
« La reprise de ces cinq magasins est une excellente nouvelle pour notre réseau qui poursuit le déploiement de son savoir-faire dans l’exploitation performante de surfaces de bricolage de proximité, en particulier dans les centres-villes. Notre développement s’accélère et se renforce sur des formats de magasins de proximité qui répondent à de vrais besoins clients. Nous souhaitons être présents là où ils vivent et où ils travaillent », souligne Sabine de Bartillat, la directrice du concept et du développement France du Groupe Mr.Bricolage.
Par ailleurs, le groupe annonce le transfert de Mr.Bricolage situé à Bain-de-Bretagne (35), ainsi que la modernisation des magasins d’Arles (13), Apt (84), Craponne (69), Gaillac (81), Ghisonaccia (20), Landivisiau (29), Peyriac-Minervois (11)et Les Vans (07).