Espace Revêtements muscle son dispositif d’animation régionale du réseau
Alors qu’Espace Revêtements, enseigne phare du groupement Espace Coopérative, fait évoluer sa stratégie marketing et commerciale (nouveaux corners, digital…), la centrale vient de renforcer ses équipes terrain pour animer et développer le réseau.
Sur un marché de la distribution Peinture & Finitions qui se durcit, la coopérative rhodanienne multiplie les initiatives. Avec, notamment, la poursuite du déploiement engagé en 2021 de son concept de shop-in-shop Murs, l’arrivée de deux nouveaux corners – l’Espace Sol et l’Atelier Couleur –, la création de la boutique en ligne Amonstyle.fr pour mieux adresser les particuliers.
Mais encore le lancement, courant 2024, d’un site internet d’enseigne « pour une meilleure lisibilité des points de contact locaux auprès des clients » ou encore l’évolution de l’offre d’agencement des showrooms.
Ce sont là d’autant d’éléments inscrits dans la feuille de route d’Espace Revêtements (environ 130 showrooms et ±280 M€ HT de CA ventes revendiqué en 2022) pour engager le réseau d’indépendants vers « un renouveau ».
Nouvelles orientations
Une démarche qui l’oblige a renforcé son organisation opérationnelle. En cours de semaine dernière, la coopérative a en effet présenté, via un post sur LinkedIn, sa nouvelle équipe terrain d’animateurs et développeurs réseau. « À l’heure où le groupement prend de nouvelles orientations, trouve son second souffle, choisir de soigner le lient local [et] national, il est cohérent de renforcer notre présence sur le terrain », explique-t-elle.
L’enseigne Espace Revêtements s’appuiera désormais sur trois responsables régionaux pour mieux quadriller le réseau : William Mariscal, Davy Vasquez et Calogero-Lino Perconte.
De son côté, Sylvain Delporte va épauler le réseau Prodygiène (spécialiste de l’hygiène professionnelle), tandis qu’à la centrale basée à Ambérieux-d’Azergues (Rhône), Émilie Buenocore assiste désormais Céline Roques, directrice opérationnel d’Espace Coopérative, pour « coordonner les expertises ».
EN PHOTO • De gauche à droite : Davy Vasquez (responsable Ouest d’Espace Revêtements), William Mariscal (responsable Sud), Émilie Buonocore (assistante commerciale France d’Espace Revêtements et de Prodygiène), Sylvain Delporte (responsable France de Prodygiène) et Lino-Calogero Perconte (responsable Est d’Espace Revêtements).