[Formation] Kingfisher développe les talents via l’IA

Samia Ouledcheikh
Image
Kingfisher et gestion RH.

Le groupe britannique Kingfisher va s’appuyer sur les solutions de gestion de la formation et de la performance de Cornerstone alimentés par l’IA (intelligence artificielle) pour associer les objectifs des collaborateurs aux performances de l’entreprise.

Partager sur

Se préparer aux enjeux RH de demain ! En retenant les solutions de formation et de gestion des talents développées par Cornerstone, alimentées par l’IA, le britannique Kingfisher vise à « proposer une formation moderne à grande échelle, garantir la conformité, respecter les législations locales et optimiser le développement continu des talents, en veillant à ce que ses collaborateurs soient engagés, épanouis et capables de réaliser leur plein potentiel ».

L’un des principaux avantages pour le distributeur ? Les solutions retenues sont intégrées dans la même solution organique sans qu’il soit nécessaire de recourir à des technologies complémentaires ou à des solutions de substitution.

Avec plus de 2 000 magasins et plus de 80 000 collaborateurs, le groupe est présent dans 8 pays européens sous les enseignes B&Q, Brico Dépôt, Castorama, et Koçtaş (en Turquie), Screwfix et TradePoint. 

« La formation et la performance jouent un rôle essentiel dans la réalisation de nos objectifs stratégiques et, en tant qu'organisation internationale avec des équipes réparties dans plusieurs pays, notre défi consiste à favoriser l’agilité au sein de l’ensemble du groupe », explique Kate Seljeflot, la DRH du groupe Kingfisher.

Et de détailler : « Nous avions besoin d’une solution de gestion des talents qui permette à nos collaborateurs de bénéficier d’une plateforme unique avec la flexibilité nécessaire pour gérer et encourager le développement des talents d’une manière qui soit adaptée à chaque individu ».

En écho, Vincent Belliveau, le directeur de Cornerstone à l’international, souligne qu’« alors que le paysage économique et des talents continue d’évoluer, il est absolument vital que nous avancions sur ce chemin de la transformation aux côtés de nos clients, en soutenant à la fois leurs priorités stratégiques tout en offrant une expérience personnalisée et sur mesure à chaque collaborateur ». Le tout dans un contexte de métiers toujours plus sous tension...

Image
Kate Seljeflot, DRH de Kingfisher PlC.
Samia Ouledcheikh
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire