Image
pavé tok

Gedicoop met en lumière des adhérents et salarié.e.s sur YouTube et LinkedIn

Stéphane Vigliandi
Image
"Les Portraits Gedicoop" sur la chaîne YouTube de Gedicoopp.

Dans sa nouvelle série “Les portraits Gedicoop”, la coopérative poste sur sa chaîne YouTube de courtes vidéos sur des adhérents et leurs collaborateurs. Missions de ces instantanés hebdomadaires qu’elle relaie sur LinkedIn : les valoriser, expliquer leur quotidien. L’occasion aussi pour le groupement de séduire de futurs chefs d’entreprise et collaborateurs ?

Partager sur

Mettre en avant des dirigeants membres du groupement, braquer les projecteurs sur certains de leurs salarié.e.s ou encore tendre le micro à des collaborateurs de la centrale Gedicoop : la coopérative a décidé – à son tour – de lancer une mini-série sur sa chaîne YouTube.

Intitulé tout simplement “Les portraits Gedicoop”, ce dispositif de communication corporate entend « mettre en lumière les acteurs de ses enseignes Gedimat, Gedimat ConceptStore [les expositions Menuiserie et Sol & Bains dévoilées début 2022 : Ndlr] et Gedibois », indique le groupement dans un communiqué.

Depuis la rentrée 2024, la coopérative poste chaque semaine une vidéo d’environ trois minutes sur YouTube et la relaie sur ses profils LinkedIn : Gedicoop, Gedimat et Gedibois. Ces mini-portraits mettent en scène des dirigeants, des chefs d’agence, des vendeurs conseil mais aussi des collaborateurs de la centrale.

L’audience des réseaux sociaux de Gedicoop
• YouTube : 23,3 K abonnés.
Page FacebookGedimat : 24 K abonnés ; Gedibois : 0,57 K abonnés.
Page TikTok de Gedimat : 0,63 K abonnés.
Page InstagramGedimat : 21,1 K abonnés ; Gedibois : 0,51 K abonnés.
Page LinkedIn Gedimat : 6 K abonnés.
Page LinkedIn Gedicoop : 4 K abonnés.
Page LinkedIn Gedibois : 1 K abonnés.
(Source : profils sociaux de Gedicoop)

Coups de projo’ sur les marques enseignes

Pour l’instant, ce feuilleton a donné la parole à dix personnes. Dernière vidéo diffusée ? Ce 21 novembre, à Michel Leroux, l’actuel président du conseil de surveillance de Gedicoop. L’occasion pour le dirigeant de Gedimat Millancourt & Nicolas, Matériaux Picards et Matériaux Normands de « partager son parcours, de l'industrie horlogère à la découverte du groupement Gedicoop qui a marqué un tournant décisif dans sa carrière », explique le groupement sur sa chaîne YouTube.

Parmi les autres membres du groupement qui ont déjà pris la parole : Clément Dorel à la tête du pôle Négoce du groupe auvergnat Delmonico Dorel, Alexandre Binet (directeur général de Gedibois Bois & Dérivés de l’Eure et adhérent Gedicoop depuis trois ans), Armelle Lecerf (directrice générale du groupe Brochard basé à Bourges), Stéphanie Quilliet qui pilote la centrale de commerce et d’achats à Gedex Services ou encore Rémy Inard à la tête du groupe occitan éponyme et dont l’adhésion au réseau Gedibois remonte à début 2023.

À travers “Les portraits Gedicoop”, la centrale entend aussi mettre en avant les actions quotidiennes menées par chacun – qu’il s’agisse de gestion RH et d’accompagnement des équipes internes, de démarches RGE auprès des clients ou de stratégie RSE par exemple.

L’occasion aussi pour Gedicoop de valoriser ses trois marques enseignes. Et l’opportunité de donner l’envie – sans doute – à certains futurs candidats de rejoindre les rangs d’un groupement qui, aujourd’hui, compte plus de 200 chefs d’entreprise en France et en Belgique, et pas moins de 7 000 collaborateurs.

Image
"Les Portraits Gedicoop" sur la chaîne YouTube de Gedicoopp.
Image
"Les Portraits Gedicoop" sur la chaîne YouTube de Gedicoopp.
Image
"Les Portraits Gedicoop" sur la chaîne YouTube de Gedicoopp.
Image
"Les Portraits Gedicoop" sur la chaîne YouTube de Gedicoopp.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire