IDK recrute son responsable Marketing & Communication chez Milwaukee
Après une carrière réalisée jusqu’à présent exclusivement dans l’univers de l’outillage électroportatif, Maxime Rondepierre vient de rejoindre le distributeur d’origine francilienne spécialisé en génie climatique. Il manage les fonctions marketing et communication : un poste qu’IDK vient de créer pour accompagner son développement.
L’enseigne indépendante IDK a officialisé fin avril l’arrivée de Maxime Rondepierre pour piloter la stratégie marketing et les actions de communication de cette PME d’une soixantaine de salariés et dont le siège social est installé à Émerainville, en Seine-et-Marne.
Âgé de 38 ans, ce dernier a effectué toute sa carrière dans l’univers de l’outillage électroportatif pour des marques nord-américaines. D’abord en tant qu’assistant marketing chez Irwin Tools de 2007 à 2011 avant de rejoindre le groupe TTI (Techtronic Industries) où il a occupé les fonctions de chef produits, puis de directeur de la marque AEG. Maxime Rondepierre était depuis janvier 2017 responsable marketing de la marque Milwaukee Tool en France.
Dans un communiqué, le distributeur indique que « Maxime Rondepierre participera à la croissance d’IDK en définissant et en mettant en place la stratégie marketing et communication de l’entreprise pour enrichir et faire connaître ses produits et services répondant aux enjeux de la transition énergétique actuels et futurs, améliorer sa notoriété, fidéliser et attirer de nouveaux clients ».
Dans le cadre de sa nouvelle feuille de route baptisée ”IDK 50”, Julien Baché, le président d’IDK, ambitionne de réaliser « 50 M€ de chiffre d’affaires à moyen terme » contre un volume d’affaires d’environ 31,5 M€ revendiqué en 2023. « Notre croissance passera par deux ouvertures d’agences en moyenne par an, mais aussi par de la croissance externe », confiait-il récemment à la rédaction de Zepros Négoce.