[Rénovation énergétique] Asturienne enrichit son Guide pratique
Spécialisée dans les métiers de la couverture, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) a publié la version actualisée et augmentée de son guide dédié à la rénovation énergétique.
Courant juillet, Asturienne a diffusé l’édition 2023 de son désormais traditionnel “Guide pratique des solutions de rénovation énergétique”. Une version remise à jour et enrichie a été publiée au cours du mois de juillet, dévoilant en 344 pages toute l’offre de produits, ainsi que des informations et conseils de mise en œuvre.
L’opus s’ouvre sur un premier chapitre intitulé “Tout ce qu’il faut savoir sur la rénovation énergétique” : il détaille tous les éléments réglementaires et sur les aides financières qu’il faut intégrer pour parvenir à une bonne isolation.
Une seconde partie nommée “Tout ce qu’il faut utiliser pour la rénovation énergétique” recense l’ensemble des solutions disponibles chez Asturienne, à la fois pour l’isolation et pour la production d’énergie.
Le toit est une zone importante de déperditions thermiques avec 30 % du total pour une maison mal isolée.
Le tout est accompagné de nombreux schémas et de QR-codes qui donnent accès aux fiches techniques détaillées et aux conseils d’utilisation.
Les solutions sont présentées en fonction des configurations de toiture : toit incliné, combles perdus, terrasse, bardage, etc. De même, pour le solaire photovoltaïque, différentes options sont proposées : surimposition, intégration, toiture terrasse, etc.
Par ailleurs, le distributeur précise avoir mis en place des formations pour ses clients professionnels dans son réseau d’agences afin de les informer et de les aider à mieux vendre auprès de leurs propres clients. Et d’autres formations pour les collaborateurs d’Asturienne afin qu’ils découvrent en profondeur les produits des partenaires industriels.
À l’occasion des ZeAwards du Bâtiment 2022, Asturienne s’était vu distinguer par le jury dans la catégorie Performance commerciale.
En 2022, l’enseigne revendique avoir dispensé 385 heures de formation à ses salarié.e.s. Ceci en plus de sa participation au programme pédagogique de L’École du Toit qui forme les futurs couvreurs.