Richardson Matières Plastiques se relooke
Le groupe phocéen poursuit la modernisation de ses concepts de spécialité. Après le pôle climatisation et ventilation, son activité de distribution de matières plastiques pour le BTP adopte une nouvelle identité visuelle.
Une fois encore, c’est sur les réseaux sociaux que le − plutôt − discret groupe familial fait part de son actualité stratégique. En mars dernier, trois ans après son lancement, l’enseigne Richardson Clim-Ventil était renommée AIRéO pour mieux marquer son positionnement sur le segment des PAC.
Cette fois-ci, Richardson Matières Plastiques vient de publier un post sur LinkedIn annonçant « une grande nouvelle : notre logo évolue ». Le distributeur marseillais y explique que « ce logo est frais, moderne et épuré ». Et vise à mettre en évidence ses trois marchés cibles : le bâtiment, l’industrie et la communication (fibre optique…) « à travers de nouveaux coloris notamment le bleu, le vert et l’orange ».
Lancée dans les années 1950, l’enseigne Richardson Matières Plastiques utilise désormais une « palette de couleurs qui reflète ce que nous sommes : la confiance, la loyauté, l’accent mis sur notre conscience environnementale et l’esprit de dynamisme », poursuit le groupe familial fondé, lui, en 1855.
Selon plusieurs sources fabricants, le chiffre d’affaires du pôle Plastiques de Richardson était évalué entre 63 M€ HT à plus de 70 M€ sur l’exercice 2021. Des chiffres que ne confirme ou n’infirme pas l’entreprise marseillaise.
Sur un réseau national de 112 agences et environ 70 showrooms, le distributeur dispose de 10 points de vente Richardson Matières Plastiques situés à Béziers (34), Carros (06), Clermont-Ferrand (63), Grenoble (38), Lens (62), Le Bourget (93), Saint-Genis-Laval (69), Nantes (44), Toulouse (31) et Vitrolles (13).