RSE : après l’or, ÉcoVadis décerne le platinium à Kiloutou

, mis à jour le 16/09/2025 à 13h47
Image
Camion Kiloutou livrant une pelleteuse sur un chantier à Paris.

Dorénavant, le groupe de location de matériels de chantier rejoint les rangs du Top 1% des entreprises mondiales évaluées par Ecovadis. Grâce à l’obtention de son statut Platinium, Kiloutou franchit un nouveau cap décisif dans son engagement RSE.

Partager sur

À l'issue de six années consécutives à être estampillée Gold, la performance RSE de Kiloutou a atteint un stade inédit. Une progression due à une structuration cohérente du système de management et à l’engagement qui en découle des équipiers à accélérer la transformation sociale et environnementale, explique le Groupe.

Kiloutou se félicite également de sa position de leader des entreprises certifiées sur le volet carbone. « Cette distinction Platinum et ce score record démontrent la pertinence de notre politique RSE et des actions et mesures qui en découlent. Nous avons des ambitions fortes, inscrites dans notre projet d’entreprise. Parmi elles, la réduction de notre empreinte environnementale, la bienveillance à l’égard de nos équipiers, ou encore des achats plus responsables », se félicite Elie Hajjar, directeur Matériel et Développement durable du groupe Kiloutou.

« Cette médaille Gold représente une nouvelle preuve de l’avancée de nos actions. Atteindre un tel niveau démontre par ailleurs que la location peut être un formidable levier de transformation durable. »
Elie Hajjar, directeur Matériel et Développement durable du groupe Kiloutou

Respect des hommes et de la planète

Parmi les nombreuses actions déployées, en 2024, la direction de Kiloutou a pris de nouveaux engagements sur le plan humain, avec une volonté de s’engager en faveur de la diversité et du handicap, de promouvoir l’égalité des genres eou encore de garantir l’égalité professionnelle.

Le groupe a également pris des engagements pour la planète en annonçant réduire de 42 % de ses émissions de CO2 (Scopes 1 & 2) d’ici 2030, par rapport à 2023, en agissant sur la sobriété des agences et en poursuivant l’électrification de sa flotte d’exploitation, ainsi qu'en utilisant du biocarburant.

Kiloutou ambitionne également de réduire de 25 % ses émissions indirectes, en investissant dans la gamme iMPAKT (matériels à énergie alternative : électrique et hybride) et en utilisant du biocarburant.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire