Image
pavé tok

[Sanitaire-Chauffage] Le groupe BME rachète le flamand Paepens

Stéphane Vigliandi
Image
Showroom sanitaire-chauffage de Paepens, à Ninove (Flandre-Orientale).

Avec l’intégration du grossiste indépendant en sanitaire, chauffage et plomberie Paepens, le groupe néerlandais BME renforce sa présence sur la région de Bruxelles-capitale.

Partager sur

Troisième opération de croissance externe pour BME Group depuis le début de l’année en Belgique. Après le rachat en janvier 2024 de Sanidel (négoce sanitaire-chauffage) implanté à Liège, dans les Ardennes belges et à Namur, puis en mars de Mattheeussen (négoce matériaux), le propriétaire de Raboni et Busca Distribution en France a tout récemment officialisé la reprise du flamand Paepens.

Cette entreprise familiale créée en 1960 dispose d’un showroom et d’un entrepôt logistique à Ninove, en Flandre-Orientale. Rayonnant sur la région bruxelloise élargie, elle opèrera désormais sous la marque enseigne STG : le réseau spécialisé en sanitaire, chauffage et plomberie de BME en Belgique.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Dans un communiqué, le repreneur précise que « l’acquisition de Paepens est la 7e en Belgique depuis que BME est devenue une société indépendante en 2019, et la 36e à l’échelle du groupe ».

En Belgique, BME détient 43 agences sanitaire-chauffage sous sa marque STG (800 salariés) et 19 agences bois et matériaux sous la marque BMB Bouwmaterialen (316 salariés).

Paepens, un positionnement plutôt premium

Image
Agence Paepens de Ninove (Flandre-Orientale).
Image
Showroom Paepens à Ninove ( Flandre-Orientale).
Image
Showroom de Paepens à Ninove, en Flandre-Orientale.
Image
Camions de livraison STG (BME Belgium).
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire