[Sanitaire-Chauffage] Le groupe BME rachète le flamand Paepens
Avec l’intégration du grossiste indépendant en sanitaire, chauffage et plomberie Paepens, le groupe néerlandais BME renforce sa présence sur la région de Bruxelles-capitale.
Troisième opération de croissance externe pour BME Group depuis le début de l’année en Belgique. Après le rachat en janvier 2024 de Sanidel (négoce sanitaire-chauffage) implanté à Liège, dans les Ardennes belges et à Namur, puis en mars de Mattheeussen (négoce matériaux), le propriétaire de Raboni et Busca Distribution en France a tout récemment officialisé la reprise du flamand Paepens.
Cette entreprise familiale créée en 1960 dispose d’un showroom et d’un entrepôt logistique à Ninove, en Flandre-Orientale. Rayonnant sur la région bruxelloise élargie, elle opèrera désormais sous la marque enseigne STG : le réseau spécialisé en sanitaire, chauffage et plomberie de BME en Belgique.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Dans un communiqué, le repreneur précise que « l’acquisition de Paepens est la 7e en Belgique depuis que BME est devenue une société indépendante en 2019, et la 36e à l’échelle du groupe ».
En Belgique, BME détient 43 agences sanitaire-chauffage sous sa marque STG (800 salariés) et 19 agences bois et matériaux sous la marque BMB Bouwmaterialen (316 salariés).