Image
v3
Image
v2

Wendel ouvre à Fumel (47) et Yvrac (33)

Stéphane Vigliandi
Image
Agence Wendel d'Yvrac (33).

Coup sur coup, Wendel Distribution vient d’implanter deux nouvelles agences dans le Sud-Ouest. Et renforce sa présence en Gironde. Cet adhérent Algorel spécialisé en second œuvre technique s’appuie dorénavant sur un réseau de dix points de vente.

Partager sur

Rayonnant essentiellement en Nouvelle-Aquitaine, mais aussi en Occitanie avec une agence à Toulouse (Haute-Garonne), Wendel Distribution densifie un peu plus son maillage territorial. Le groupe familial a implanté deux points de vente supplémentaires en l’espace d’un mois.

Le 3 juin 2024 tout d’abord, c’est dans son bastion historique du Lot-et-Garonne que le distributeur multispécialiste en génie climatique, sanitaire et revêtements de sol a levé le rideau à Fumel.

Un satellite à Fumel…

Dans un communiqué diffusé en fin de semaine dernière, cet adhérent Algorel précise qu’il s’agit d’« un point de vente satellite » – composé uniquement d’un libre-service de 300 m² – de l’agence de Villeneuve-sur-Lot. Ces deux sites pilotés par Loïc Touzé sont distants d’environ 25 km.

À la tête du groupe éponyme, Philippe Wendel cité dans le communiqué, rappelle que « la proximité a toujours fait partie de l’ADN Wendel […]. Nous sommes présents depuis 1984 à Villeneuve-sur-Lot […]. Cependant, le secteur a évolué, les zones urbaines se sont élargies ». Et de rajouter que « nous avons entendu le souhait de nos clients professionnels d’avoir un point de vente à portée de main » implanté à l’entrée de Fumel.

Dans le Sud-Ouest, le groupe Wendel Distribution qui a célébré ses 60 ans en 2023, rayonne sur un quadrilatère qui va de Bergerac le plus au nord à La Teste-de-Buch (Gironde) le plus à l’ouest et Fumel le plus à l’Est, en passant par Toulouse le plus au sud.

…et une 4e unité girondine

Seconde ouverture : le 4 juillet 2024 à Yvrac (Gironde), en périphérie Est de Bordeaux. D’une superficie totale d’environ 510 m², la nouvelle agence dispose d’un libre-service de 180 m², d’un showroom de 150 m² et d’une zone de stockage de 183 m².

Déjà présent à Mérignac, dans l’Ouest de bordelais, cette création permet à l’enseigne de mieux quadriller l’agglomération où les projets d’écoquartiers, entre autres, continuent de pousser comme des champignons.

« Avec l’intensification de la circulation dans les grandes agglomérations telles que Bordeaux, la proximité est devenue un point clé pour tous les consommateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels, argumente le dirigeant du groupe. Il était important pour nous d’offrir un point de vente accessible à nos clients historiques de la Rive droite ou ceux qui se rendent vers Libourne. »

Le magasin d’Yvrac est dirigé par Nicolas Sébastianelli. Également directeur commercial du groupe Wendel depuis la rentrée 2023, ce dernier avait piloté le pôle Décoration de VM Matériaux. Avec le site d’Yvrac, le distributeur dispose maintenant dans le département de quatre agences avec celles de La Teste-de-Buch et Langon.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire