Patrick Martin soutenu par la FDMC pour prendre la tête du Medef

Stéphane Vigliandi
Image
Patrick Martin, président délégué du Medef.

Un peu plus d’un mois avant l’élection du prochain président de l’organisation patronale, la FDMC annonce soutenir le dirigeant du groupe familial Martin Belaysoud (Téréva, GrandBains, Mabéo Industries…).

Partager sur

Réuni le 25 mai dernier, le comité directeur de la fédération du négoce de matériaux de construction a adopté « à l’unanimité » la proposition de la numéro un de la FDMC, Marie Arnout, pour soutenir la candidature de Patrick Martin à la présidence du Medef.

Citée dans un communiqué, Marie Arnout estime qu’il est « à même de permettre au Medef d’aborder l’avenir de manière solide et déterminée. Son expérience et son engagement sont appréciés de nos adhérents qui reconnaissent en lui un entrepreneur de terrain aux convictions fortes et volontaires ». La FDMC avait rejoint l’organisation patronale en janvier 2020 en tant qu’adhérent direct.

Donné grand favori du scrutin qui aura lieu le 6 juillet, l’actuel président délégué du Medef est opposé à Dominique Carlac’h, la vice-président et porte-parole du mouvement patronal. Tous deux ont été auditionnés le 30 mai devant les membres de l’assemblée générale du Medef pour tenter de marquer leurs différences et succéder à l’actuel numéro un Geoffroy Roux de Bézieux.

Selon certains commentateurs politiques, cette élection oppose « l’expérience » de Patrick Martin à « la modernité » attribuée à Dominique Carlac’h, ancienne athlète de haut niveau sur 400 mètres et dirigeante d’un cabinet de conseil en projets d’innovations.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire