Le bourguignon Gedimat Charbonnier-GCCO implante un 8e point de vente
À cheval sur deux régions (Bourgogne-Franche-Comté et Rhône-Alpes), les Ets Charbonnier-GCCO viennent d’ouvrir une huitième agence. Ce qui permet à cet adhérent Gedimat de couvrir dorénavant le département de Saône-et-Loire du nord au sud.
Le maillage de Gedicoop se poursuit. Après l’arrivée d’un 56e Gedibois début 2024, le réseau Gedimat prend le relais. Il s’agit cette fois-ci de l’entreprise dirigée par Frédéric Charbonnier. Jusqu’à présent, Charbonnier-GCCO disposait de sept agences dont une positionnée en particulier sur le marché des travaux publics.
Implanté entre Montceau-les-Mines et Paray-le-Monial, son nouveau point de vente a ouvert à Génelard (Saône-et-Loire) sur un terrain de 9 000 m² situé au cœur d’une zone d’activité à fort passage, à proximité de la N70. L’agence dispose d’une zone chaude de 400 m² et d’une zone froide de 1 200 m² couverts. Côté cour Matériaux ? Dix cases à agrégats et une flotte de camions grue ou de 3,5 tonnes pour assurer les livraisons.
Grâce ce point de vente supplémentaire piloté par Guillaume Porterat, Charbonnier-GCCO vient « conforter ses positions » en Saône-et-Loire, et jusqu’au pied des monts du Beaujolais, dans le Rhône. Selon un communiqué du groupement Gedicoop, cet adhérent multispécialiste bénéficie aujourd’hui d’« un maillage qui s’étend sur 150 km depuis Autun [Saône-et-Loire] jusqu’à Saint-Nizier-d’Azergues [Rhône]. Sur cette trajectoire, le groupe bénéficie désormais d’une implantation tous les 20-25 km ».
À propos de Gedimat Charbonnier-GCCO
• Création des Ets Charbonnier en 1950, passage au statut de SA en 1969.
• Rachat du négoce GCC en 2015 et création de l’entité GCCO.
• Adhésion à Gedicoop : Ets Charbonnier en 1986, GCC en 1971.
• 21,4 M€ de chiffre d’affaires en 2022*.
• 8 points de vente dont 1 dans la Nièvre et 1 dans le Rhône.
• 90 salariés.
(Sources : Gedimat Charbonnier-GCCO ; [*] Société.com)