[Relation client] Au Forum du Bâtiment en version haute-fidélité dématérialisée
Membre d’Algorel et d’Éqip, le groupe familial propose désormais la formule numérique de sa carte de fidélité auprès des clients professionnels en compte.
Depuis la crise sanitaire de 2020, l’enseigne spécialisée en Quofi (plus d’une centaine d’agences) multiplie les initiatives de fidélisation auprès d’une clientèle de serruriers, menuisiers, chauffagistes, plombiers et électriciens entre autres. Et ce, dans un environnement concurrentiel toujours plus exacerbé dans le négoce Bâtiment.
Après avoir lancé sa carte de fidélité physique il y a plus d’une quinzaine d’années, le distributeur indépendant a mis à son tour en place une version digitale le mois dernier. Cette formule est disponible sur Apple Pay et Google Wallet, et offre de nouvelles fonctionnalités.
En dématérialisant sa carte de fidélité, « Au Forum du Bâtiment s’engage dans une démarche écologique et une expérience en magasin toujours plus optimisée. »
Stive Lellouche, PDG d’Au Forum du Bâtiment
S’il est entre autres question de « simplifier le parcours du consommateur » (notamment un gain de temps en caisse), la nouvelle version qui se présente sous forme d’une appli mobile, permet également aux artisans et installateurs de bénéficier à d’offres exclusives et d’être informés des dernières actualités de l’enseigne. En outre, tous les dix passages en agence, les professionnels reçoivent une carte-cadeau d’une valeur de 10 €.
« En remplaçant la carte physique traditionnelle par une version électronique, Au Forum du Bâtiment s’adapte aux tendances technologiques et environnementales actuelles pour offrir plus de praticité et de flexibilité à la clientèle, argumente l’enseigne. Cette mesure permet de réduire l’utilisation de matériaux non recyclables et limite les déchets plastiques. »