Courir pour nos forêts, retour des "Foulées du Négoce" (FDMC)

, mis à jour le 16/09/2025 à 14h15
Image
Coureur en forêt

Cours Négoce, cours… Coup d’envoi de la 3ème édition des Foulées du Négoce. Ce lundi 15 septembre, la FDMC lance le top départ sa mobilisation annuelle pour le renouvellement de la forêt française. 

Partager sur

L’an dernier, ils étaient plus de 885 et ont courus plus de 106 664,8 km (soit plus de 2,5 fois le tour de la Terre) dans toute la France, permettant de planter plus de 2000 arbres. Forte de ce succès, la course solidaire et connectée des négociants en matériaux de construction fait son grand retour ce lundi.

Un mois pour récolter le maximum d’argent à la sueur de son front

Du 15 septembre au 15 octobre, les salariés des distributeurs de matériaux de construction vont donc participer au challenge dédié à agir pour le bienfait de nos forêts françaises. En fonction des kilomètres parcourus par leurs équipes, les entreprises s’engagent à financer la plantation d’arbres dans des domaines forestiers français.

Coureurs, marcheurs, collaborateurs du négoce, en équipe ou en individuel : quel que soit leur niveau de pratique sportive, tous sont invités à participer. Une mobilisation générale pour faire rayonner une profession pleinement investie dans la transition écologique.

Une démarche éco-responsable

Au-delà du renouvellement de la forêt, le reboisement présente de nombreux bénéfices pour l’environnement. Il permet de préserver et de développer la biodiversité, d’améliorer la qualité de l’air et de diminuer les risques liés à l’érosion des sols tout en régulant la température et en améliorant la qualité de l’eau.

Le reboisement a aussi des retombées économiques puisqu’il permet de créer des emplois dans les filières bois en régions et participe au développement de l’emploi local. 

Comme quoi, on peut faire beaucoup de choses juste en courant…
 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire