Image
pavé tok

Chez Leroy Merlin France, un nouveau comité de direction “resserré”

Stéphane Vigliandi
Image
Leroy Merlin - Entrée de magasin.

En France, l’enseigne phare du groupe Adeo vient de finaliser la composition de son comité de direction autour de trois hommes clés. Une réorganisation qui doit permettre à Leroy Merlin de gagner encore des parts de marché.

Partager sur

Être « un retailer ancré localement qui met l’humain et le respect de l’environnement au centre de son modèle et rend accessible l’amélioration de l’habitat à tous les Français ». C’est par cette formule que Leroy Merlin affiche clairement ses ambitions à la suite de la composition de son nouveau comité de direction – entamée en mai dernier – pour sa filiale historique.

Dans un communiqué publié ce 10 septembre, le distributeur annonce en effet qu’il vient de « parachever la composition du comité de direction de l’entreprise ». Agathe Monpays, la directrice générale de Leroy Merlin France, est désormais entouré de trois personnes.

Entré chez Leroy Merlin en 2006, Dimitri Lecocq (47 ans) a été promu directeur général délégué en charge de « l’enjeu client et l’habitat positif » en mai 2024. Pour sa part, Venceslas Boutan (42 ans) a été nommé, lui aussi, en mai dernier directeur général délégué pour piloter « les enjeux de l’industrialisation et de la performance durable ». Avant d’intégrer l’enseigne Leroy Merlin début 2019, il avait passé quatre ans chez le concurrent Kingfisher pour s’occuper du contrôle de gestion de Brico Dépôt.

Dernière arrivée le 1er septembre 2024. Eloy Del Moral (45 ans) devient désormais directeur général délégué pour piloter « les enjeux humains et locaux ». Après avoir débuté sa carrière en 2003 dans la finance (ING), puis la filière automobile (Renault Espagne), il avait rejoint Leroy Merlin Espagne en 2007 où il a été tour à tour chef de produits Menuiserie, directeur de magasin près de Madrid. Nommé DRH de l’enseigne en 2017, Eloy Del Moral siégeait au comité exécutif de la BU espagnole depuis deux ans pour accompagner le développement du réseau notamment dans le sud du pays, ainsi que les marchés Projets & Décoration.

Bras armé de l’enseigne en France, le nouveau quatuor pourra bénéficier du conseil de l’ancien DG du groupe Adeo : un certain Philippe Zimmermann.

Image
Leroy Merlin France - Dimitri Lecocq.
Image
Leroy Merlin France - Mr Boutan.
Image
Leroy Merlin France - Direction RH et Enjeux locaux.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire