Tony Privat élu à la tête du club “Nouvelle Génération” d’Algorel

, mis à jour le 03/10/2025 à 15h52
Image
Tony Privat, président du club "Nouvelle Génération" - Algorel.

Réunissant des managers ou futurs dirigeant.e.s de moins de quarante ans parmi les adhérents d’Algorel, le club de réflexion “Nouvelle Génération” vient de renouveler sa gouvernance. Tony Privat (Eau & Vapeur) a été porté à la présidence pour un mandat de deux ans.

Partager sur

Numéro deux du club “Nouvelle Génération” depuis avril 2024, Tony Privat en est désormais le président pour un premier mandat de deux ans. Il succède à Jeoffrey Rouchy (Ets Rouchy, Auvergne) qui occupait cette fonction depuis 2019.

Âgé de 36 ans, Tony Privat pilote les ventes d’Eau & Vapeur à l’échelle nationale. Cette PME familiale d’environ quarante salariés est installée en Seine-Saint-Denis et réalise près de 24 M€ de chiffre d’affaires annuel avec un réseau de cinq agences situées à Saint-Denis, Lille, Lyon, Metz, Nancy.

Eau & Vapeur qui se positionne sur les métiers du chauffage, de la robinetterie industrielle et de la plomberie est par ailleurs membre du Pôle Thermique : une alliance regroupant sept distributeurs indépendants franciliens, tous membres du groupement Algorel.

À la tête de “Nouvelle Génération”, Tony Privat sera secondé par Dimitri Gibierge (38 ans) élu, lui, vice-président du club. Ce dernier dirige l’enseigne Home Design-38 fondée en 2012 en Isère : un spécialiste en carrelage et bains que Dimitri Gibierge avait racheté voilà huit ans.

Image
Dimitri Gibierge, vice-président du Club "Nouvelle Génération" d'Algorel.

Depuis la création du club “Nouvelle Génération” en 2017, Tony Privat en est le troisième président. Ce lieu d’échanges entre jeunes dirigeant.e.s ou sur le point de prendre la succession de leur entreprise familiale réunit aujourd’hui 40 membres.

L’élection à l’unanimité de Tony Privat et de Dimitri Gibierge s’est déroulée ce 1er octobre dans le cadre d’un séminaire co-organisé par le club “Nouvelle Génération” et la 2nd Academy. Et s’est tenu à Caen au 1889 – le nouveau siège social de Legallais, également membre d’Algorel.

Une journée de réflexions et de débats nourris autour d’un thème plus que d’actualité : “Anticiper et piloter la sortie de crise – Préparer le négoce de demain” face aux multiples enjeux et défis qui se présentent à l’ensemble de la filière du Bâtiment.

Vingt-quatre des quarante membres du “think tank” d’Algorel y ont participé pour ébaucher et construire leur vision sur les évolutions en cours et à venir de la distribution Bâtiment. Des échanges extrêmement constructifs et inspirants auxquels a pris part la rédaction de Zepros Négoce aux côtés de six représentants d’industriels (ABB, BDR Thermea, Bosch Home Comfort, Cristina Ondyna, Grohe et MyLight 150) et de deux installateurs du Calvados venus témoigner.

Cette journée d’échanges s’est par ailleurs accompagnée de l’entrée d’un nouveau membre au sein du club “Nouvelle Génération” : Alain Hemain, le dirigent de la société ETM qui rayonne sur la Corse.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire