Coédis : qui est sa nouvelle responsable de la filière Sanitaire-Chauffage ?

, mis à jour le 28/07/2025 à 13h26
Image
Murielle Carré, la nouvelle responsable de la filière SaCha de Coédis depuis juin 2025.

Coédis (la fédération des distributeurs d’équipements et solutions électriques, génie climatique, plomberie et sanitaires) a récemment recruté Murielle Carré pour piloter la filière sanitaire-chauffage.

Partager sur

C’est une experte de la distribution et, en particulier, des marchés du second œuvre technique qui gère désormais la filière SaCha de Coédis. Avant d’intégrer la fédération, Murielle Carré a passé près de dix ans dans deux enseignes de la distribution Bricolage.

D’abord chez Bricorama, de 2016 à mars 2023, où elle occupait le poste de cheffe produits acheteur pour l’univers du sanitaire. Elle a ensuite rejoint les équipes d’ITM Équipement de la Maison (groupe Les Mousquetaires) où elle a officié jusqu’en juin dernier en tant que cheffe de marché chauffage, domotique et EnR.

Murielle Carré avait auparavant piloté le marketing, le merchandising et la communication pour des marques grand public dans le secteur de la mode et du prêt-à-porter telles qu’Opex (montres) ou encore l’enseigne Jennyfer reprise en juin 2025 par le groupe Beaumanoir.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle accompagnera les adhérents sur les aspects techniques, réglementaires et stratégiques « au service d’un secteur en pleine évolution ». Elle a également la mission de représenter la profession auprès des institutionnels de la filière et des pouvoirs publics.

Coédis • Chiffres clés

Plus de 15 Md€ HT de chiffre d’affaires, soit environ 85 % du marché représentés.
• 400 entreprises adhérentes.
Plus de 4 000 points de vente et showrooms.
• Plus de 44 000 salariés.
Environ 200 000 professionnels adressés.
(Source : Coédis)

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire