
[Autoconsommation & Résidentiel] NED désormais revendeur exclusif des batteries d’EcoFlow

Dans le giron de Téréva depuis 2022, NED (Nouvelles Énergies Distribution) vient de sceller un partenariat commercial avec le fabricant EcoFlow. Le spécialiste des EnR pour le résidentiel et le tertiaire, ainsi que Téréva ont l’exclusivité pour commercialiser le tout nouveau système de stockage de la marque chinoise.
Tout en capitalisant sur sa marque propre Bourgeois Global, NED muscle un plus plus sa stratégie de distribution exclusive. La filiale de Téréva (groupe Martin Belaysoud) a officialisé ce 29 août un accord avec EcoFlow : une marque créée en Chine en 2017 et désormais présente dans « plus de 140 pays ou régions » avec ses solutions d’énergie portable.
Le partenariat permet à l’enseigne de distribuer en exclusivité sur le marché français la nouvelle génération de batteries Stream AC destinées à l’autoconsommation résidentielle. Référencé par NED et Téréva au cours de l’été, ce système de stockage plug & play cible en particulier les ménages urbains et semi-urbains.
Rétrofit possible
Cette solution s’intègre « facilement » dans un kit photovoltaïque en autoconsommation. Les batteries – présentées par le distributeur et son fournisseur comme étant « compactes, silencieuses et connectées » – assurent le stockage de l’énergie emmagasinée le jour pour l’utiliser le soir.
Selon le communiqué, la technologie d’EcoFlow permet aussi de rétrofiter une installation existante en intégrant sa nouvelle génération de stockage. « À travers ce partenariat, nous souhaitons, ensemble, offrir à un plus grand nombre de foyers, des solutions énergétiques intelligentes, durables et faciles à adopter », assure Yuchen Zhao, le directeur Europe chez EcoFlow cité dans le communiqué.
Sur le même sujet





