
Nebopan trace sa feuille de route à cinq ans

Adhérant à la super-centrale CMEM, le groupement de négoces spécialisés dans les métiers du bois, panneaux et dérivés détaillera sa vision stratégique à cinq ans lors de la 7e biennale NeboDating fin novembre 2025.
À tout juste trente ans, le groupement de spécialiste bois et dérivés que préside Christophe Genson engage une nouvelle étape de sa transformation. Ce membre de CMEM mettra en avant sa vision stratégique à cinq ans lors de sa biennale NeboDating qui a lieu fin novembre à Toulouse.
L’occasion de mettre en lumière auprès des marques exposant et des vingt-six sociétés adhérentes (en France et Belgique) les chantiers en cours et les axes prioritaires identifiés. Quatre actions seront détaillées durant le salon.
- la charte “Droits et devoirs” pour « renforcer la confiance et l’engagement au sein du groupement »,
- le lancement du projet RSE Nebopan avec la volonté de « porter les valeurs écologiques, sociales et économiques du réseau »,
- la montée en charge de NeboFi (levier financier au service de la croissance et de la résilience des adhérents),
- enfin la structuration de groupes de travail autour de quatre dossiers clés. À savoir : l’expertise métier, l’attractivité des métiers de la distribution bois et dérivés, les transitions digitale et environnementale, et le développement du groupement et de ses membres.
Par ailleurs, cette édition 2025 de NeboDating aura aussi « une saveur particulière ». Le groupement d’indépendants réunira trois générations de dirigeants pour fêter ses trente ans d’existence, Nebopan y dévoilera également la refonte de son logo et une nouvelle baseline incarnant sa vision stratégique.
« Cette signature reflètera l’engagement du groupement à rester à la pointe de son secteur tout en affirmant son rôle moteur dans les transitions à venir », précise Nebopan dont Christophe Chausson est le directeur opérationnel.
Nebopan • Chiffres clés
• 810 M€ HT de chiffre d’affaires (ventes) en 2024.
• 26 sociétés adhérentes en France et en Belgique (8 membres).
• 97 points de vente.
• 800 fournisseurs référencés.
• Pas moins de 30 000 clients actifs (en cumul).
• 2 125 salariés dont 250 en Belgique.
(Source : Nebopan)