Un nouveau binôme à la tête d’Algorel

, mis à jour le 27/11/2023 à 13h30
Image
Nouvelle gouvernance d'Algorel - Novembre 2023.

Le groupement d’indépendants change de gouvernance. Le président sortant Nicolas Mugnier a cédé son poste à Géraud Rouchy. François Garrigou, lui, a été élu vice-président.

Partager sur

Après huit ans de mandat, Nicolas Mugnier vient de transmettre les clés du groupement à Géraud Rouchy (58 ans) lors du conseil d’administration des 14 et 15 novembre. Ce dernier en était vice-président depuis 2015 – date à laquelle la fonction avait été créée et confiée à cet adhérent implanté en Auvergne.

Cité dans un communiqué daté du 24 novembre, le nouveau numéro un  d’Algorel indique avoir « souhaité prendre le relais dans un esprit de continuité et de transmission », tout en s’attachant à « poursuivre les initiatives que nous avons lancées » comme, par exemple, la logistique centralisée et la marketplace MyBleuRouge.

Basée à Issoire (Puy-de-Dôme), la société dirigée par Géraud Rouchy est membre des branches Sanitaire-Chauffage et Carrelage du groupement. Elle dispose de douze points de vente et d’un effectif d’environ deux-cent-quatre-vingts collaborateurs. En 2022, le chiffre d’affaires Distribution des Ets Rouchy s’est élevé à 78 M€ vs 74 M€ en 2021.

Administrateur de longue date du groupement, François Garrigou (55 ans) a été élu vice-président. Il a présidé de 2016 à 2022 l’enseigne Au Fil du Bain. Sa société UMS (Univers Maison Salle de bains) est installée en Haute-Garonne. De son côté, Nicolas Mugnier (groupe Desenfans Sorofi) conserve son mandat d’administrateur.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire