Image
pavé tok

Un nouveau binôme à la tête d’Algorel

Stéphane Vigliandi
Image
Nouvelle gouvernance d'Algorel - Novembre 2023.

Le groupement d’indépendants change de gouvernance. Le président sortant Nicolas Mugnier a cédé son poste à Géraud Rouchy. François Garrigou, lui, a été élu vice-président.

Partager sur

Après huit ans de mandat, Nicolas Mugnier vient de transmettre les clés du groupement à Géraud Rouchy (58 ans) lors du conseil d’administration des 14 et 15 novembre. Ce dernier en était vice-président depuis 2015 – date à laquelle la fonction avait été créée et confiée à cet adhérent implanté en Auvergne.

Cité dans un communiqué daté du 24 novembre, le nouveau numéro un  d’Algorel indique avoir « souhaité prendre le relais dans un esprit de continuité et de transmission », tout en s’attachant à « poursuivre les initiatives que nous avons lancées » comme, par exemple, la logistique centralisée et la marketplace MyBleuRouge.

Basée à Issoire (Puy-de-Dôme), la société dirigée par Géraud Rouchy est membre des branches Sanitaire-Chauffage et Carrelage du groupement. Elle dispose de douze points de vente et d’un effectif d’environ deux-cent-quatre-vingts collaborateurs. En 2022, le chiffre d’affaires Distribution des Ets Rouchy s’est élevé à 78 M€ vs 74 M€ en 2021.

Administrateur de longue date du groupement, François Garrigou (55 ans) a été élu vice-président. Il a présidé de 2016 à 2022 l’enseigne Au Fil du Bain. Sa société UMS (Univers Maison Salle de bains) est installée en Haute-Garonne. De son côté, Nicolas Mugnier (groupe Desenfans Sorofi) conserve son mandat d’administrateur.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire