
[Réparation des EPI de classe 3] Rubix déploie son dispositif dans tout l’Ouest

Le spécialiste des solutions de protection, d’hygiène et sécurité, entre autres, muscle son service de gestion des EPI de classe 3.
À Nantes, Rubix a ouvert en avril dernier une structure dédiée au contrôle, à la maintenance et la traçabilité de ce type d’équipements contre les risques graves et mortels, la détection de gaz et l’antichute. Ce service s’adressait jusqu’à présent à tous ses clients de Bretagne et des Pays de la Loire.
Durant tout le deuxième semestre, le distributeur l’étend dorénavant pas à pas au Centre-Val-de-Loire, à l’Aquitaine et au Limousin. Le dispositif s’intègre dans une offre complète qui propose également une solution clés en main pour accompagner les professionnels et les sensibiliser à la collecte, au tri et à la valorisation des EPI, des vêtements de travail et des chaussures de sécurité.
Depuis le 1er janvier 2025, la réglementation oblige toutes les entreprises à trier et recycler ces produits. En France, Rubix transforme désormais les textiles pour en faire de nouvelles matières premières ou des produits réutilisables. Quant aux déchets ne pouvant pas être valorisées, ils sont utilisés comme combustibles solides de récupération (CSR) pour être intégrés dans les process de production des réseaux de chaleur entre autres.